Une table à l’école

Notre école s’est inscrite à l’opération « Une école/Une table » qui consiste à équiper des écoles avec une table extérieure de tennis de table, en résine, d’une valeur de 1 200 €.

Le financement de chaque table est assuré par la Fédération Française de Tennis de Table, la société Cornilleau, la société Initiatives, l’USEP ; la dernière part revenant à la Coopérative scolaire.       Echanges en balles roulées pour les élèves du cycle 2.

160 tables étaient proposées au plan national. Grâce à un dossier solide (affiliation USEP, label Génération 2024, partenariat avec un club…), la table dévolue à la Haute Saône a atterri à ….. Froideconche.

Promptement installée par les employés communaux, la table de ping-pong a été utilisée pour le Challenge des récréations. Ce challenge, organisé par la FFTT, consistait à relever 2 défis : réaliser pendant une semaine, pendant les récréations, le plus d’échanges possibles, et faire participer tous les élèves de l’école. Les échanges ont été accomplis en « balles roulées » par demi-table pour les élèves du cycle 2, et en balles normales pour les élèves du cycle 3. Les116 élèves de l’école ont participé, et 2 463 échanges furent comptabilisés, ce qui place l’école de Froideconche au 17ème rang sur 195 écoles inscrites.

Des lots de balles et raquettes pour l’école viendront récompenser cette participation.