Cross du Collège

Les 28 élèves de CM2 de Mme ALLEMAND et M. GALMICHE ont participé vendredi 22 octobre, le matin, au cross du Collège au Parc des Thermes. Ils étaient accompagnés de Mme PEREZ (remplaçante rattachée à l’école) de M. et Mme MARTINEZ et de M. JEANNEROT (parents).

Nous avons pu assister aux courses des 5èmes, puis à une course de 3 classes de 6èmes avec les CM2 de Citers et du Boulevard Richet. Chacun a pu alors ressentir l’ambiance particulière d’un cross, faîte d’encouragements, d’applaudissements, et de frissons.

Après un échauffement approprié, à10 h 15 fut donné le départ de la course regroupant 2 classes de 6èmes et les CM2 de Froideconche. Il fallait réaliser le plus de tours en 15 minutes. Tous nos élèves se sont surpassés et ont donné le meilleur d’eux-mêmes.  Noam a remporté la course, suivi de Raouf, tout cela devant les 6èmes ! Tous ont terminé le parcours.

Au classement collectif, on totalisait le nombre de tours réalisés par tous les élèves de la classe, que l’on divisait ensuite par le nombre d’élèves. Les CM2 de Froideconche ont terminé 2ème, derrière le Boulevard Richet. Juliette et Nael, les délégués de la classe ont reçu une coupe des mains de M. Lesage, professeur d’EPS au Collège.

Bravo à tous, et merci aux parents accompagnateurs, ainsi qu’aux nombreux parents spectateurs qui sont venus encourager nos athlètes du jour.