Journées sur l’alimentation CP -CE1

Dans le cadre de leur projet d’études, 4 étudiants de la santé (Manuella, Hugo, Eugénie et Julie) sont intervenus 2 jours dans les classes de CP et CE1 sur le thème de l’alimentation.

Ils ont sensibilisé les élèves sur les bienfaits d’une bonne alimentation et l’importance d’un repas équilibré, avec des activités autour des familles d’aliments. Ils sont partis de leurs connaissances sur les aliments et ce qu’ils aimaient ou non manger. Ils ont présenté les 7 familles d’aliments à l’aide de petites vidéos, les élèves ont ensuite dû trier les aliments en fonction de leur catégorie, puis réaliser une fleur avec ces 7 familles.

Ils ont également réalisé 2 gâteaux, l’un à la courgette, l’autre aux pommes, qu’ils ont pu déguster en fin de journée après une séance de sport intensive.  Les 2 gâteaux ont été très appréciés, même celui à la courgette.

Vous pouvez retrouver les recettes dans le petit livret récapitulatif que les enfants ont eu après ces 2 jours.

Activité de tris avec leurs dessins :

Classement des aliments en 7 familles :

Réalisation de la fleur des aliments :

Préparation des gâteaux :

Séance de Sport collective :

Dégustation des gâteaux :

Extrait du livret sur l’alimentation :