Les délégués Le Conseil de Coopérative

Une fois par mois, les délégués élus des 5 classes (2 par classe) se sont réunis à la BCD avec le directeur pour discuter des problèmes à l’école, des projets, des sorties, des récréations…. Merci à Jade et Maélo (CP), Rose et Tinoa (CE1), Ymani et Mathéo (CE2), Lina et Ninon (CE2/CM1) et Marion et Wyatt(CM2) d’avoir assuré leur rôle avec sérieux . Ninon, élue présidente à la 1ère réunion, distribuait la parole.

Ces réunions complètent les réunions hebdomadaires « Vie de la classe » qui ont lieu dans chaque classe.

En espérant que ces enfants poursuivent leur engagement citoyen en devenant délégué de classe au Collège, au Lycée …; et pourquoi pas encore plus tard conseiller municipal, ou autre fonction élective……